Kalehe: 2 blessés dans un accident de circulation sur la RN3

Rédaction Centrale
2 Min Read

Deux enfants ont été blessés dans un accident de circulation survenu ce dimanche 4 septembre 2022 sur la Route Nationale Numéro 3, tronçon  Miti-Hombo, à l’endroit communément appelé chez Bapadiri, entre la barrière de Kahuzi et la limite du PNKB, vers Bitale, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

A en croire Didier Kitumaini, président de la Société Civile de Bunyakiri qui livre l’information à JUARDC, l’incident s’est déroulé pendant qu’un père de famille conduisait ses deux enfants sur la moto en provenance de Bulambika vers Bukavu pour que ces derniers rejoignent le chemin de l’école ce lundi 5 septembre lors de la rentrée.

« Ces enfants étaient en vacance scolaires à Bunyakiri. C’est suite à l’impraticabilité de la route que la moto s’est renversée dans un caniveau rempli des bourbiers et pierres avec des eaux usées. Ils étaient grièvement blessés au niveau de la bouche et du nez et ont été assistés par les passages provenant de Bukavu pour Bunyakiri. » explique-t-il.

La Société Civile Forces Vives de Bunyakiri dit condamner le silence et promesses irréalisables des autorités du pays face à la misère que traverse la population de Bunyakiri liée à l’état de délabrement très avancé de cette route avec de conséquences incalculables sur leur vie.

« La Societe Civile de Bunyakiri demande au gouvernement congolais à travers ses autorités de prendre ses responsabilités en réhabilitant cette route avant que les opérations d’enrôlement des électeurs prévues en RDC en 2023 ne commence. » suggère t’elle.

Share This Article
Leave a comment