Religion: ce qu’il faut retenir des débats entre chrétiens et musulmans à Bukavu – JUA RDC

Religion: ce qu’il faut retenir des débats entre chrétiens et musulmans à Bukavu

Par Abiud Olinde

Les débats organisés entre des prédicateurs chrétiens et musulmans se sont clôturés ce samedi 3 septembre 2022 au terrain de football de l’ISP, dants la ville de Bukavu.

Ces activités de trois jours qui ont débutés jeudi 1septembre , se discutaient autour de ses thèmes : quel est le Dieu digne d’être adoré ? Entre le christianisme et l’Islam, quelle est la religion qui n’a pas de bon fondement? Entre Jesus-Christ et Muhammad, qui pouvons-nous suivre? Entre la bible et le coran, lequel de deux est la parole de Dieu? Et l’apostat de Muhammad fut établi par qui?

A en croire les organisateurs, l’objectif était de parler de Jesus-Christ en montrant aux musulmans et à tous ceux qui sont venus que le seul livre « sacré », digne de foi est la bible.

« Nous sommes satisfaits parce que nos invités musulmans sont arrivés. Il y a eu de débats, et vous avez suivi c’est qui s’est passé ici. Nous avons atteint notre objectif parce qu’on a semé la parole de Dieu. Le premier jour de ce débat, on a parlé du Dieu qu’on doit suivre. Les musulmans ont parlé de Allah. Vous avez suivi ce qui a été dit dans la bible et le coran que le véritable qu’il fait suivre, c’est le Dieu dé Jesus Christ notre seigneur et sauveur. Même si à la fin nos amis musulmans nous ont interdits de faire l’appel. Le véritable Dieu est celui de chrétiens et de juifs. » explique le Révérend Pasteur Bulambo Lembelembe Josué, de la 5ème CELPA plein Evangile.

Pour le Pasteur Josué Lembelembe, le deuxième jour ils ont démontré à travers la bible et le Cotán que le livre inspiré et digne de foi est la bible.

« Et aujourd’hui, le débat portait sur Jesus et Muhammad. Lequel fait-il suivre? Du début à la fin, vous avez suivi que nos amis n’ont pas eu d’arguments. Ils ont voulu créer de confusions mais des prédicateurs ont prouvé que Jesus Christ est le seul seigneur et sauveur. Muhammad ne peut pas orienter les gens vers le salut car il n’est pas le messie. » insiste-t-il.

Disons que ces débats ont été organisés par l’église Plein Evangile , de la communauté 5ème CELPA en collaboration avec l’Union des Prédicateurs Chrétiens pour l’Evangélisation des Musulmans et Autres (UPCEMA).

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :