Sud-Kivu : 17 nouveaux pharmaciens ont prêtés serments à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

17 nouveaux pharmaciens, tous de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) ont prêtés serments ce samedi 24 septembre 2022, dans la salle de l’Archevêché de Bukavu, au Sud-Kivu.

Cette activité intervient alors que le monde célèbre la journée mondiale du pharmacien chaque 25 septembre de l’année.

A en croire Emmanuel Bashagaluke, président de l’ordre de pharmaciens au Sud-Kivu,plusieurs activités ont été également organisées depuis le début de la semaine dans le cadre de leur journée.

« Aujourd’hui, c’est notre journée, la journée mondiale du pharmacien. C’est demain le 25 normalement mais aujourd’hui on a organisé tant d’activités qui ont commencées depuis le début de la semaine et qu’on a appelée semaine pharmaceutique. Et donc, c’est toujours dans le cadre de la sensibilisation. On a été plus spécifique, on est pas sorti dans les rues pour marcher mais on a beaucoup plus parler avec les pharmaciens, on a beaucoup plus travailler sur l’homme pharmacien. Dans la même occasion, vous avez aussi assistés à de nouveaux pharmaciens qui ont fini à la faculté et qui sont venus travaillés avec nous et intégrer la corporation. » explique-t-il.

Disons que le thème choisi est « la lutte contre la criminalité pharmaceutique » en RDC.

Le choix du thème est motivé selon les organisateurs par le fait que beaucoup de décès sont dus à cette criminalité, parce que de gens qui ne sont pas du domaine, s’improvisent et prescrivent de médicaments aux malades.

Au cours de la même activité, de certificats ont été distribués aux lauréats.

Share This Article
Leave a comment