Bukavu: arrêt de travaux de la réhabilitation du tronçon Maison Blanche-Marché Kamagema, Murhula Machumbiko interpelle le Gouverneur

Rédaction Centrale
2 Min Read

Six mois après l’arrêt de travaux de la réhabilitation de la route secondaire allant du tronçon Maison Blanche-Hôpital-Solidarité-Paroisse de Panzi-Marché de Kamagema, Murhula Machumbiko acteur de la Société Civile d’Ibanda, fustige le fait que depuis l’annonce des travaux et le début de cette dernière par l’entreprise rwandaise Menders pour  la construction de caniveaux et la réhabilitation de cette chausse, les travaux sont jusqu’à présent non achevés.

Il regrette le fait que depuis que le Gouverneur de Province Théo Ngwabije avait promis lors de une messe à la Paroisse de Panzi, la réhabilitation de cette route, ce bien public continue à se détériorer sans aucune intervention de l’autorité provinciale.

« Signalons que les travaux sont aux arrêts plus de six mois déjà et la voix publique continue à se détériorer sans aucune intervention de l’autorité provinciale qui est le maître d’ouvrage,l’entrée du prix Nobel de la paix est enclavée jusqu’à présent. si le gouverneur Théo gwabije kasi ne peut pas honorer sa promesse ou honorer le prix Nobel de la paix, qu’il respecte alors la population de panzi qui a droit à une route secondaire réhabiliter pour leur intérêt en particulier et pour l’intérêt de la future commune de panzi en générale. Nous sollicitons un atelier de redevabilite auprès du gouvernement provincial qui va unir les acteurs de la société civile, l’entourage du prix Nobel de la paix et les membres du gouvernement provincial pour trouver une solution concrète pour la continuité des travaux. » explique-t-il.

Murhula Machumbiko regrette le fait que jusqu’à présent l’autorité qui finance ses travaux ne pas connue malgré plusieurs plaidoyers de la société civile quant à ce.

Share This Article
Leave a comment