Nord-Kivu : carence en eau et en courant électrique décriée à Goma !

Rédaction Centrale
1 Min Read

Plusieurs quartiers de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la RD Congo, sont dans le noir et sont dépourvus de l’eau potable depuis plus d’un jour. 

Face à cette situation la société civile noyau de Goma alerte la Regideso et de la SNEL et demande le rétablissement rapide, car précise-t-elle, elle impacte sur le déroulement des activités socio-économiques.

Marion Ngavho, président de cette structure citoyenne, s’indigne de cette situation car, dit-il, les abonnés reçoivent régulièrement les factures, mais la population n’est pas desservie.

« Dans la ville de Goma nous observons actuellement la pénurie d’eau, il n’y a pas d’eau courante dans plusieurs quartiers de la ville même les quartiers proches du lac. Ça fait un jour et demi qu’il ya pas d’électricité dans beaucoup de coins de la ville de Goma, ce qui a une répercussion sur la vie quotidienne de la population » dixt Mario Ngavho, président de la société civile de Goma.

Signalons que cette situation bat record à quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023.

À lire : Nord-Kivu/Goma : braquage spectaculaire d’une association villageoise « AVEC » à Himbi, une somme de 20 000 USD emportée

Share This Article
Leave a comment