Nord-Kivu : des routes et ponts en état de délabrement très avancé à Masisi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Plusieurs ponts et routes du territoire de Masisi, au Nord-Kivu demeurent dans un état de délabrement très avancé pendant cette période pluvieuse. Tel est le constant fait par la rédaction de JUARDC.Info, ce vendredi 23 septembre 2022.

C’est par exemple, le pont Ngesha et Bughuli, dans le Groupement de Bihiri où les véhicules ont du mal à accéder. Également sur l’artère menant dans le Masisi centre, la route Nyabiondo-Kashebere sont envahies par la boue et des eaux stagnantes. Au village Nyakajanga, à quelques mètres de Bihabwe où la rivière Osso a coupé la route en deux parties, la population de cette entité est obligé de passer dans l’eau avant d’accéder aux villages environnants.

Certains motocyclistes exerçant sur la Route Goma-Masisi-Walikale contactés disent qu’ils ont du mal à fonctionner suite à cette situation.

« Suite au délabrement de la route nous avons du mal à travailler. C’est comme à Nyakajanga où la rivière Osso a divisé la route en deux. là-bas, quand il pleut il y a des inondations qui ne facilitent pas à exercer notre boulot parfaitement » a fait savoir Shabani Albert, motard sur cet axe routier.

De son côté Amani Bihata Lucien, président de la corporation des motards exerçant sur l’axe Goma-Masisi-Walikale appelle les autorités compétentes à asphalter cette route de desserte agricole qui sert de ravitaillement en vivres à la ville de Goma et Bukavu.

« Nous ne comprenons pas pourquoi les autorités ne veulent pas asphaltés cette route de desserte agricole pendant que plusieurs nourritures quittent Walikale et Masisi pour ravitailler les habitants de la ville de Goma » regrette-t-il.

Share This Article
1 Comment