Sud-Kivu/Lutte contre le déchets plastiques: La Mairie lance la campagne zero sachet à Bukavu !

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de la lutte contre l’Insalubrité en général et de déchets non biodégradable(plastiques) en particulier ,la Mairie de Bukavu en collaboration avec le mouvement écologiste Casque Vert et la Chronic de la Radio Television EKA, ont procédé au lancement officiel de la campagne Bukavu sans sachets. C’est lors d’un atelier tenu ce vendredi 16 septembre 2022 à l’Hôtel Élisabeth en présence de cadres de base ainsi que différents service étatiques et privés ainsi que les associations oeuvrant dans la protection de l’environnement.

A en croire le Maire de la ville, Meschak Bilubi Ulengabo,il était question d’évaluer le niveau de compréhension et d’applicabilité de la loi n°11/009 du 09 juillet 2021 portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l’environnement.

« nous comme la mairie, nous encourageons toute initiative qui s’emploi dans le traitement en général, le recyclage et la transformation en particulier de déchets et celles qui sont aux solutions alternatives aux plastiques, tel que le sachets à usage unique non biodégradable« a-t-il insinué.

Même son de cloche pour Mizo Kabare,président de la Ligue de Consommateurs de Services au Sud-Kivu(LICOSKI),qui a félicité cette initiative de la Mairie et a plaidé pour que cette dernière et les organisations travaillant pour la protection de l’environnement puisse continuer à sensibiliser la population contre cet incivisme.

En outre par la même occasion, le mouvement écologiste Casque Vert et la Chronic de la Radio Télévision EKA ont profité de l’occasion pour présenter l’entreprise congolaise produisant des emballages en papier pour pallier à l’utilisation du sachet jetable dans la province du Sud-Kivu.

Signalons qu’après le lancement officiel de ladite campagne, une caravane motorisée est prévue ce samedi 17 septembre,suivi d’un Salongo spécial à la place de l’indépendance.

Share This Article
Leave a comment