Walungu : Diaspora Bulwi remporte la finale du tournoi de JAD aux séances de tirs aux buts

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le football club Diaspora Bulwi a battu en finale l’école de football de Walungu lors du tournoi organisé par l’organisation Jeunes Actifs pour le Développement (JAD) ce jeudi 8 septembre 2022 au stade Mafundwe situé au centre commercial de Walungu, au Sud-kivu .Le score à l’issue de cette rencontre était de 8 buts à 7 après séances de tirs aux buts. Le score dans le temps réglementaire était d’un but partout.

Alors que les académiciens du président Christophe Namushimba étaient le premier à ouvrir le score à la 20ème minutes par l’entremise de Léandre Akonkwa, l’équipe de Bulwi a égalisé par Mata Matabaro à la 81ème minutes, score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre .

Peu avant cette rencontre, le football club Kinga a eu raison en match de classement sur le tout puissant Maendeleo, 2-1.

Rappelons que ce tournoi était organisé dans le cadre d’encadrement des jeunes de Walungu pendant la période des vacances.

Notons que ce même jour, dans la grande salle du Centre d’information pour la Paix, il a été joué la finale du concours de dictée. l’école primaire Kanyamulande a battu l’école primaire officielle de Walungu dit E P 2 Walungu 26 à 19, le concours de génie en herbe, slam ,etc a été remporté par l’EDAP ,ISP Walungu qui a battu le lycée Mulezi W’abana.

Dans le même cadre des diplômes de mérite ont été décerné aux différentes personnalités qui se distinguent dans divers domaines de la vie dans le groupement de Walungu , c’est notamment , Bercky Ntanama dans le domaine de la presse , Christophe Namushimba et Domengo Lukera dans le domaine de l’encadrement des jeunes en matière sportive , le ministre national du budget Aimé Boji et l’élu national de Walungu Olive Mudekereza dans le domaine de développement , l’élu provincial Bushenyula Polycarpe dans le cadre social , l’honorable Foka Maike et le colonel Éric dans le domaine de la sécurité. Patient Bikalirha était couronné aussi comme meilleur athlète après le marathon parti de la monusco à kashanja et vice versa.

Le coordinateur de cette organisation, Théophile Musara a remercié les uns et autres pour leur participation et promet améliorer certains points pour la prochaine édition qui sera organisé sous forme d’un festival.

Share This Article
Leave a comment