Arrivée triomphale de Vital Kamerhe à Bukavu: »Aucun leader n’a jamais été accueilli de cette manière « Me David Baganda

Rédaction Centrale
2 Min Read

Pendant que le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe a foulé le sol de ses ancêtres ce jeudi 15 septembre 2022,en marge de la tournée pour la paix, le chargé de la formation idéologique et formateur de l’école du parti au province du Sud-Kivu,Me David Baganda salue ce qu’il qualifie de démonstration de force du » pacificateur »suite à l’euphorie et à l’engouement lui réservé par la population de Bukavu.

« le président Kamerhe est arrivé à Bukavu via le port de Katana,c’est une joie immense, nous n’avons pas même de terme approprié pour l’exprimer et je ne sais pas s’il y a un autre leader qui a déjà été reçu de cette manière « dit-il.

Et d’ajouter :
« la joie est immense et nous appelons toute la population au calme ,à la sérénité et de bien vouloir accueillir notre leader le pacificateur et il vient pour une mission spécifique celle de la paix. Et comme vous le savez,il n’y a pas de développement possible sans la paix car la paix et la sécurité va de pair » a-t-il insisté.

Signalons que ,Vital Kamerhe entame cette tournée dans un contexte particulier après sa condamnation dans le procès dit de 100 jours et son acquittement définitif par la cour de cassation.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !