Bukavu : Une personne meurt électrocutée à Mukukwe

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une personne d’une trentaine d’années a perdue la vie par électrocution lundi 12 septembre 2022, à Mukukwe en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Des sources sur place font savoir que la victime est un soudeur qui s’est vu ôter la vie par un câble électrique de moyenne tension pendant qu’il exerçait son métier.

« C’était aux environs de 9heures. Il construisait une maison, vers la bifurcation entre la route menant vers l’église 8ème Cepac Mukukwe et l’autre menant vers le poste de la police.Cette personne était entrain de faire ce qu’on appelle soudure, malheureusement c’était au dernier niveau d’une maison à trois étages et comme il ya des fils à moyenne tension qui passent au dessus de cette maison, alors l’homme a été électrocuté. il est tombé et il est décédé  » renseigne David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda.

David Cikuru demande à la population et surtout aux ingénieurs de toujours faire attention lorsqu’ils sont en plein service au risque de gâcher leurs vies. Aux habitants également de ne pas construire sous les fils électriques.

 » Nous avons plusieurs fois prodigué des conseils aux gens de ne pas construire sous les câbles électriques mais ne comprennent jamais. Aujourd’hui voilà les conséquences, les maisons en étage continuent à pousser comme des champignons sous les fils, et avec tous les risques. vous savez que le courant haute tension et moyenne tension a des conséquences néfastes sur la psychologie et la santé de quelqu’un. Vous voyez même des enfants qui naissent prématurés, certains ne peuvent pas réussir à l’école parceque car perturbés par ce courant  » a-t-il ajouté.

La société civile d’Ibanda demande aux habitants de tenir compte des conseils pour arriver à éradiquer tant soit peu ces fléaux dans la ville de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment