Délabrement avancé du tronçon routier Lycée-Wima-Sozame allant vers Walungu: la Société Civile de Nkafu annonce des actions si rien n’est fait

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Société Civile sous noyau de Nkafu alerte encore une fois sur le délabrement avancé de l’axe routier Lycée-Wima-Sozame menant vers le territoire de Walungu, sur la Route Nationale Numéro 2 et à la base des cas d’accidents routiers.

A en croire cette structure citoyenne,à cause de l’état de ce tronçon routier des étudiants et professeurs qui se rendent tôt le matin a la faculté passent plusieurs heures sur cette route.

Julien Namegabe, son président renseigne que pendant cette période pluvieuse, les taxi bus et motos ont du mal à traverser l’endroit communément appelé Yesu-Yesu non loin du parking quittant la ville de Bukavu vers Walungu à quelques mètres du dos d’Anne menant vers l’ISDR Bukavu.

« lorsqu’il pleut des véhicules et motos peinent à exercer le trafic sur ce tronçon et pourtant cette route sert de passage aux étudiants et enseignants qui fréquentent l’université officielle de Bukavu , l’institut supérieur des techniques médicales ISTM et l’université catholique de Bukavu.Cette situation est à la base de plusieurs cas d’embouteillages observés sur ce tronçon et cela du matin au soir et occasionne même des accidents de circulation  » fait-il savoir.

Notre source précise que , si rien n’est fait dans l’immédiat , des actions citoyennes conjointes entre les étudiants et la société civile seront amorcées.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !