Nord-Kivu : le club RFI Goma sensibilise les femmes sur l’accès aux instances de prise de décisions

Rédaction Centrale
2 Min Read

« La femme est capable et a les atouts pour développer le pays ». C’est par cette déclaration que le Club RFI Goma, en province du Nord-Kivu, a organisé un atelier ce samedi 03 Septembre 2022, dans le cadre de son projet « Nasema kwa Uhuru », (je parle librement) en français.

Au cours de cet atelier organisé par la branche humanitaire de la Radio France Internationale basé à Goma, plusieurs personnalités ont échangé sur les problèmes auxquels font face les Femmes et les difficultés d’accès aux instances de prise de décisions.

Bora Nyamufi Nathanaël, chargé de programme du Club Rfi Goma, interpelle les femmes à intégrer les partis politiques, mais aussi fréquenter les médias afin de porter haut leur voix et parvenir ainsi à prouver de quoi elles sont capables surtout en cette période pré-électorale.

De son côté, Nelly Keya, coordinatrice du Congolese Familly for joy et point focale du mouvement Rien Sans la Femme, oratrice de cet atelier, appelle les femmes à écouter leurs cœurs et de travailler pour les intérêts communautaires en allant plus loin jusqu’à la gestion de la chose publique.

Les participants de cet atelier remercient vivement le Club RFI Goma pour le projet qui conscientise la société et qui prône l’équité du genre.

Pour rappel, Nasema kwa uhaki a quatre piliers à savoir : la promotion de la femme aux instances de prise de décisions, l’indépendance des médias, la liberté d’expression dans le contexte pré-électorale, la vulgarisation des nouvelles lois électorales et l’égalité homme-femme.

À lire : Nord-Kivu/Goma : braquage spectaculaire d’une association villageoise « AVEC » à Himbi, une somme de 20 000 USD emportée

Share This Article
Leave a comment