RDC:8 morts en 2 jours dans une incursion ADF en Ituri

Rédaction Centrale
1 Min Read

Au total 8 civils tués, c’est le bilan d’une nouvelle incursion de rebelles ougandais d’ADF/Mtm dans le village de Otomabere, la nuit du vendredi et dimanche 18septembre 2022 dans le village Otomabere, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Selon l’Organisation Non Gouvernementale Convention pour le Respect de Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu, qui livre l’information à JUARDC.Info, c’est d’abord un couple qui avait été sauvagement assassiné.

« D’abord un couple a été sauvagement exécuté par les terroristes Adf/mtm vendredi 17 septembre dernier dans la localité de Kazaroho. Ils ont ensuite tués aussi 6 autres personnes dimanche 18 septembre 2022 dans les localités de Apanamayaya, Masongo et Apakolu, ce qui fait un bilan de 8 civils tués. Parmi ces civils tués figurent 3 femmes de ces localités qui sont situées à l’ouest du village otomabere dans le groupement de Bandavilemba, chefferie de Walese-Vonkutu » explique Christophe Munyanderu, Coordonnateur de cette structure.

Disons que cette situation intervient après une période d’accalemie observée dans cette chefferie de Walese-Vonkutu, territoire de Irumu en Ituri où les Adf/mtm massacres sauvagement la paisible population agricultrice.

Share This Article
Leave a comment