Tueries de civils en Ituri : la Société Civile décrète 2jours de deuil à Mambasa

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les structures citoyennes dont la Société Civile et la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Mambasa, en Ituri viennent de décréter ce dimanche 18 septembre 2022, deux jours de deuil sur toute l’étendue à partir lundi 19 au mardi 20 septembre 2022.

D’après ces organisateurs, l’objectif est de compatir avec les victimes de la récente incursion attribuée aux rebelles ougandais Adf/Mtm qui s’est passée dans la localité de Biakato, en Chefferie de Babila-Bakwanza.

« Si nous décidons de cesser avec les activités pendant deux jours, c’est pour compatir avec les victimes de la récente attaque Adf/mtm. plusieurs personnes ont perdues la vie ,les biens systématiquement pillés et l’indicendie de maisons d’habitations et commerciales.Nous appelons les habitants de Mambasa à l’obéissance de cette mesure » lance Marie Noella, l’une de membres de ces structures citoyennes.

Pour rappel, plusieurs personnes ont perdues la vie dans les incursions rebelles des ougandais Adf/mtm dans la localité de Babila-Bakwanza , territoire de Mambasa où jusqu’à présent on continue à découvrir de corps sans vie.

Share This Article
Leave a comment