Bukavu: en plein recouvrement, une bagarre survient entre les agents de la SNEL et des habitants à Nkafu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des habitants se sont bagarrés ce mercredi 12 octobre avec des agents de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), en mission de recouvrement sur avenue Cibera, au quartier Nkafu, en commune de Kadutu, à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

Selon les informations recueillies auprès des témoins sur place, les agents de la SNEL ont croisés certains jeunes et femmes insatisfaits par le service et comportements  affichés sur terrain.

Les uns disent être en ordre avec les frais exigés, d’autres réclament leurs fils coupés et emportés à destination inconnue et dont le retour serait désespéré. Sur le champ, après les malentendus,des disputes ont surgis et conduits la bagarre à coup de poing, judos, ….” explique un témoin .

Ce n’est qu’après l’intervention de la police que le calme est revenu dans le quartier.

Interrogé à ce sujet, l’un des membres de la SNEL fait savoir que c’est le système de raccordement frauduleux dit “daoullage” qui serait l’origine du mésentente et précise que certains abonnés actifs facilitent aussi cette fraude électrique qui constitue un danger pour la population.

Après ces incidents , les agents de cette société ont coupé les fils électriques et la partie est resté sombre jusqu’à la rédaction de cet article.

Share This Article
Leave a comment