Après plusieurs mois de suspens, c’est désormais officiel. L’attaquant du Real Madrid et international français Karim Benzema est élu ballon d’or 2021-2022.
Auteur d’une merveilleuse saison l’année passée avec les Merengues,Karim Benzema a remporté la Liga, Ligue des Champions et la Super Coupe d’Europe.
24 ans après Zinedine Zidane, l’attaquant du Real Madrid devient le cinquième Français à inscrire son nom dans le palmarès de la plus prestigieuse récompense des joueurs.
Après avoir reçu ce trophée des mains de son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, le joueur de 34ans a fait savoir que c’était bien un rêve de gamin.
« Voir (ce trophée) devant moi c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête » dit-il avant de poursuivre:
« Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste collectif, c’est le Ballon d’Or du peuple », a-t-il ajouté, ovationné par le public qui a scandé son prénom.
Dans la catégorie ballon d’or féminin, c’est la capitaine du Barça Alexia Putelas qui a été sacré pour la deuxième fois consécutive.
Pour le meilleur buteur, c’est le polonais Robert Lewandoski qui a été sacré vainqueur après sa merveilleuse saison, étant le meilleur buteur de 5 grands championnats.
Aux catégories de meilleurs jeunes joueurs de moins de 21ans, c’est le milieu espagnol et jouer du Fc Barcelone, Pablo Gavi qui succède à son coéquipier Pedri.
Thibaut Courtois quand à lui remporte le trophée du meilleur gardien du monde alors que Manchester City qui est désigné la meilleure équipe de la saison.
Laisser un commentaire