Foot: Karim Benzema remporte le ballon d’or

La Rédaction Centrale

Après plusieurs mois de suspens, c’est désormais officiel. L’attaquant du Real Madrid et international français Karim Benzema est élu ballon d’or 2021-2022.

Auteur d’une merveilleuse saison l’année passée avec les Merengues,Karim Benzema a remporté la Liga, Ligue des Champions et la Super Coupe d’Europe.

24 ans après Zinedine Zidane, l’attaquant du Real Madrid devient le cinquième Français à inscrire son nom dans le palmarès de la plus prestigieuse récompense des joueurs.

Après avoir reçu ce trophée des mains de son ancien entraîneur, Zinedine Zidane,  le joueur de 34ans a fait savoir que c’était bien un rêve de gamin.

« Voir (ce trophée) devant moi c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête » dit-il avant de poursuivre:

« Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste collectif, c’est le Ballon d’Or du peuple », a-t-il ajouté, ovationné par le public qui a scandé son prénom.

Dans la catégorie ballon d’or féminin, c’est la capitaine du Barça Alexia Putelas qui a été sacré pour la deuxième fois consécutive.

Pour le meilleur buteur, c’est le polonais Robert Lewandoski qui a été sacré vainqueur après sa merveilleuse saison, étant le meilleur buteur de 5 grands championnats.

Aux catégories de meilleurs jeunes joueurs de moins de 21ans, c’est le milieu espagnol et jouer du Fc Barcelone, Pablo Gavi qui succède à son coéquipier Pedri.

Thibaut Courtois quand à lui remporte le trophée du meilleur gardien du monde alors que Manchester City qui est désigné la meilleure équipe de la saison.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?