Nord-Kivu : des étudiants de l’ISTA Goma tabassent leur enseignant d’anglais ! – JUA RDC

Nord-Kivu : des étudiants de l’ISTA Goma tabassent leur enseignant d’anglais !

Par Bénédicte Mushoko

Enseignant d’Anglais à l’ISTA Goma, Jacques Mukule a été sérieusement battu par les étudiants de cette institution pour avoir échoué à son cours.

L’alerte est du chef de quartier Lac Vert, Dedesi Mitima ce mardi 25 octobre 2022 qui s’indigne contre ce genre de barbarie commise par les étudiants très tôt le matin.

Pour lui, tout a commencé, lorsque qu’un groupe d’étudiants s’est ligué avec leurs camarades pour barricader la route CCLK où ils ont commencé à torturer, tabasser et blesser leur professeur d’anglais.

Ces derniers auraient obtenu un échec dans son cours, rassure notre source.

D’après cette même source ; « ce n’est pas la première fois que cela se produise dans une période d’une semaine.Nous ne savons pas si c’est sont des étudiants ou des inciviques. Cependant, la communauté déplore ce comportement qu’ont affiché les étudiants », a t-il soulevé.

A son tour, le Porte-parole des étudiants de cette institution condamne fermement ce genre de troubles et appelle les autorités à s’impliquer pour lutter contre ce fléau qui peut salir l’image de l’Ista.

« C’est sont des étudiants qui ne font plus partie de notre institution qui se sont liguées avec les autres inciviques pour commettre cet acte. C’est pour cela, nous entant que collège des étudiants, nous demandons l’implication des autorités », a souligné Danny Kavoyo.

Rappelons que c’est depuis le 19 octobre 2022, qu’un groupe d’une vingtaine des étudiants de l’Ista ont été exclu définitivement de cette institution pour incivisme.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :