PDDRC-S au Sud-Kivu: la SOCICO RDC demande à Tommy Tambwe de revoir son arrêté portant nomination des animateurs

Rédaction Centrale
1 Min Read

La Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO/RDC),demande à Tommy Tambwe, Coordonnateur national du programme de Démobilisation, Désarmement, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S)de revoir son arrêté portant nomination des animateurs du dit programme dans la province du Sud-Kivu.

Pour Kelvin Bwija, son Coordonnateur, Tommy Tambwe doit faire l’autonomisation de chaque territoire pour permettre aux vrais combats et ex combattants de déposer les armes.

« La SOCICO RDC félicite et Interpelle le coordinateur national du programme pddrcs à revoir l’arrêté portant sur la nomination des animateurs territoriaux du dit programme dans la province du Sud-Kivu et faire l’autonomisation de chaque territoire pour permettre les vrais combattants et ex combattants de pouvoir déposer leurs armes enfin d’emboîter le programme pour promouvoir la paix et la stabilité en RDC.La majorité des animateurs récemment nommés ne savent pas le programme PDDRC-S. » laisse-t’il entendre.

Il demande l’implication de toutes les communautés et différentes couches de la population pour la réussite de ce programme.

Share This Article
Leave a comment