Sud-Kivu : le club Agora Juridique outille les étudiantes de l’UOB sur le Leadership féminin et l’entrepreneuriat – JUA RDC

Sud-Kivu : le club Agora Juridique outille les étudiantes de l’UOB sur le Leadership féminin et l’entrepreneuriat

Par Élie Munike David

Dans le cadre de conscientiser les jeunes étudiantes dans la méritocratie et l’entrepreneuriat basé sur les genre, une conférence a été organisée à l’Université Officielle de Bukavu (UOB )par le Club Agora Juridique ce samedi 01 octobre 2002.

Cette conférence a réuni les étudiantes de la faculté de droit, celles de lettres et sciences humaines pour encourager les femmes et jeunes étudiantes à avoir un esprit d’estime de soi pour le développement de la société.

Le président du Club Agora juridique a montré que le moment ne serait plus à l’époque où la femme n’était pas capable.

« nous ne sommes pas à l’époque où la femme n’était pas capable, nous sommes dans une époque où la femme est capable. Nous visons les activités Para-Académiques dans le but d’ apprendre aux étudiants de mettre en pratique la théorie apprise dans l’auditoire. Nous constatons que les femmes ne sont pas plus représenter dans les activités menées par les hommes et pourtant la loi nous garantit une égalité entre homme et femme, alors ce Club intervient afin de faire un équilibre entre le genre. Cette conférence promeut l’équilibre entre l’homme et la femme car la femme à été longtemps marginalisé » dit Gayo Bulambo Cadet, président du club Agora Juridique.

Il précise que la capacité de femmes existe surtout dans la prise de conscience.

« les hommes et les femmes sont égaux et ont tous la capacité de réaliser quelque chose dans la société. Il faut que les jeunes étudiantes soient motivées à pousser leur vision très loin pour qu’elles réalisent et atteignent leurs objectifs sans se sous-estimer. » explique-t-il.

Christine Cimanuka vice-présidente de ce club recommande aux femmes en général et jeunes étudiantes en particulier à ne pas se mépriser car elles ont de la capacité à explorer dans un milieu quelconque.

Dans le même angle d’idée, le Porte-parole des Etudiants de l’UOB, Baraka Baderha Raphaël encourage ce club qui s’intéresse au Leadership féminin et estime que les femmes doivent comprendre qu’elles peuvent tout faire.

Il encourage ce Club et les jeunes étudiantes de l’UOB à organiser des activités comme celles là pour éveiller la conscience de tout un chacun.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :