Sud-Kivu: Nyenge Bruno, chef de la maison civile de Félix Tshisekedi est arrivé à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Dr Miteyo Nyenge Bruno, membre du parti politique UDPS et chef de la maison civile du président de la République a foulé ses pieds sur le sol de la province du Sud-kivu l’avant-midi du lundi 10 octobre 2022 par voie fluviale via le port Ihusi.

Dans une ambiance très chaude depuis ce matin, les membres et militants de l’UDPS, l’Association des Valeurs Tshisekedistes (AVT) et les Asbl comme la FONDAPRO,..sont venus avec des drapeaux, des t-shirts de marque Fatshi béton, des sifflets et des calicots sur lesquels on pouvait lire  » Bienvenue à Bukavu monsieur le chef de la maison civile du chef de l’État »

Aussitôt arrivé, il a commencé par saluer la population du sud-kivu au nom du président de la république Felix Tshisekedi Tshilombo Antoine, et l’a remercié pour cet accueil chaleureux.

Dans son meeting, il a prêché la paix et la sécurité à l’Est du pays et pense que cela n’est possible que quand la population collabore avec les autorités et agents de sécurité de la place.

Concernant les élections prévues en 2023, il a invité la population à soutenir Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Après cette étape, il a été reçu en audience par le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje accompagné de son Vice-Gouverneur Marc Malago.

Après ces échanges, il a également fait savoir qu’avec sa délégation,ils vont rencontrer différentes couches des populations pour les écouter au sujet de cette grande préoccupation qui est la paix et échanger avec elles pour analyser les progressions de ce processus.

Share This Article
1 Comment