Sud-Kivu: Samuel Byamungo saisit le Maire de Bukavu sur la Hausse du prix de transport en commun et l’état de la route menant à la colline de Karhale

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Coordonnateur provincial des Étudiants du Sud-Kivu, Samuel Byamungo Kazimiri saisit le Maire de la ville de Bukavu suite a la hausse par les chauffeurs du prix de transport en commun et le délabrement de la route menant vers la colline de Karhale.

Dans une correspondance envoyée à Méschac Bilubi ce lundi 24 octobre 2022 et dont copie réservée à la rédaction de JUARDC.Info, Samuel Byamungo explique qu’un étudiant qui payait jadis 500fc pour arriver aux cours est obligé d’en payer plus de 2000fc et cela occasionne même des retards.

En effet, nous vous présentons notre indignation liée à la hausse illicite des prix de transport en commun par les chauffeurs des bus et taxis dans la ville de Bujavu sans le moindre respect de la grille tarifaire de la mairie sous un silence et complicité de votre autorité ainsi que de l’Association des Chauffeurs du Congo. Vous observerez qu’un étudiant quitte Nguba vers Nyawera à 1000fc, Nyawera-Feu Rouge, à 1000fc, Feu Rouge-Place du 24, à 500fc et enfin de la place du 24-Karhale 1000fc pourtant dans le temps, l’étudiant ne payait que 500fc quittant Nyawera vers le site universitaire de Karhale.” déplore-t-il.

Il fait également savoir que la population souffre à cause de cette situation et en particulier les étudiants du Sud-Kivu sous l’œil de l’autorité urbaine.

Monsieur le Maire de la Ville, vous constaterez que nombreux de nos camarades sont chassés de l’auditoire à cause du retard par manque de ces frais des trabaports que ces chauffeurs nous imposent selon leurs humeurs. La population souffre et en particulier les étudiants du sud-Kivu sous votre œil.”

Share This Article
Leave a comment