Foot: Karim Benzema remporte le ballon d’or

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après plusieurs mois de suspens, c’est désormais officiel. L’attaquant du Real Madrid et international français Karim Benzema est élu ballon d’or 2021-2022.

Auteur d’une merveilleuse saison l’année passée avec les Merengues,Karim Benzema a remporté la Liga, Ligue des Champions et la Super Coupe d’Europe.

24 ans après Zinedine Zidane, l’attaquant du Real Madrid devient le cinquième Français à inscrire son nom dans le palmarès de la plus prestigieuse récompense des joueurs.

Après avoir reçu ce trophée des mains de son ancien entraîneur, Zinedine Zidane,  le joueur de 34ans a fait savoir que c’était bien un rêve de gamin.

« Voir (ce trophée) devant moi c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête » dit-il avant de poursuivre:

« Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste collectif, c’est le Ballon d’Or du peuple », a-t-il ajouté, ovationné par le public qui a scandé son prénom.

Dans la catégorie ballon d’or féminin, c’est la capitaine du Barça Alexia Putelas qui a été sacré pour la deuxième fois consécutive.

Pour le meilleur buteur, c’est le polonais Robert Lewandoski qui a été sacré vainqueur après sa merveilleuse saison, étant le meilleur buteur de 5 grands championnats.

Aux catégories de meilleurs jeunes joueurs de moins de 21ans, c’est le milieu espagnol et jouer du Fc Barcelone, Pablo Gavi qui succède à son coéquipier Pedri.

Thibaut Courtois quand à lui remporte le trophée du meilleur gardien du monde alors que Manchester City qui est désigné la meilleure équipe de la saison.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !