Nord-Kivu: un chef de poste de l’ANR tué à Beni

Rédaction Centrale
1 Min Read
Beni Ville

Kambale Nzelamingi,Chef de poste de l’Agence National de Renseignements (ANR),a été tué dans sa résidence par un groupe des présumés Maï-Maï dans la nuit du mercredi à ce jeudi 27 Octobre 2022,dans la localité de Kahondo, en groupement d’Isale, en chefferie de Bashu, à Beni, au Nord-Kivu.

A en croire le Capitaine Antony Mwalushayi, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 grand nord, les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles.

depuis les déclarations médiatiques de quelques leaders du milieu ,demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés maï-maï et s’attaquent aux forces de l’ordre” regrette-t-il.

Notons que plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées depuis un temps contre l’armée,la police et les services de renseignements.

D’après l’armée, menaces contre les autorités de l’État de siège se multiplient également dans les réseaux-sociaux.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, restent déterminer à mettre hors d’état de nuire,ces ennemis de la paix qui ont choisi de servir d’une manière officielle les terroristes des forces démocratiques et alliées ADF/mtm.”rassure l’armée.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !