Ituri : la milice FRPI veut s’alligner derrière les FARDC pour combattre les ADF

Rédaction Centrale
1 Min Read

La milice de la Force de Résistance et Patriotique de l’Ituri (FRPI) basée dans la chefferie de Walendu-Bindi en territoire d’Irumu, au Sud de Bunia, en Ituri réitère sa volonté de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour combattre les ADF qu’elle pense être « ennemi commun ».

Dans une déclaration faite à Gety chef-lieu de cette chefferie mercredi 28 septembre dernier, ce groupe armé en accord avec le gouvernement congolais depuis 2020, pense qu’il est temps de laisser effectivement les massacres et revenir à la raison.

« En tant que groupe armé signataire des actes d’engagements unilatéraux et accord de paix, cultivons cette paix et bannissons la haine.Nous sommes obligés de vivre la cohabitation pacifique et nous devons combattre ensemble l’ennemi commun qui est l’ADF. Alignons-nous derrière les FARDC et les appuyer de près ou de loin dans leur mission de neutralisation de rebelles étrangers. » déclare Muno Munobi, porte parole du FRPI.

Muno Munobi indique que leur groupe armé réitère également la volonté de soutenir le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et appelle ses compagnons à éviter la guerre entre eux.

Share This Article
Leave a comment