Sud-Kivu/Bukavu: manque de signalisations routières à Kadutu, la NDSCI alerte sur les dangers aux quels sont exposés les usagers

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu (NSDCI), alerte sur les dangers aux quels sont exposés les usagers des routes suite au manque des signalisations dans la ville de Bukavu en général et dans leur commune en particulier.

Dans une dépêche rendue publique ce vendredi 21 octobre 2022, cette structure fait savoir que cela est le résultat d’une analyse contextuelle des accidents qui s’enregistrent dans la commune de Kadutu et dont le dernier cas est celui qui s’est produit dans la journée du jeudi 20 octobre, où un véhicule de marque NOAH s’est renversé sur une maison dans l’avenue Bugabo1 tout près de l’église CBCA.

« La Nouvelle Dynamique de la société civile, noyau de Kadutu se dit très consterné par cette situation du fait que tous les tronçons routiers de la commune de Kadutu n’ont ni signalisation routière ni dos d’âne; La lenteur du gouverneur de province dans la réhabilitation des tronçons routiers dans notre commune,… » explique Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI Kadutu.

Vu cette situation qui expose les usagers des routes dans la commune de Kadutu et particulièrement les élèves, la NDSCI demande au CNPR de passer urgemment au marquage, emplacement des signalisations routières et dos d’ânes surtout dans les milieux scolaires,et l’hôpital général de référence de Bukavu.

« Au gouverneur de province de réhabiliter nos routes avec une centaine souplesse; Aux chauffeurs d’éviter de rouler à vive allure et de s’abstenir dela consommation de l’alcool pendant les heures de service. » propose-t-elle.

Elle demande également à la population d’éviter cette habitude de jeter les ordures ménagères et autres déchets dans les caniveaux qui est l’un des éléments destructeurs des routes.

Share This Article
Leave a comment