Affrontements entre le M23 et les FARDC au Nord-Kivu : Goma en hausse vertigineuse des denrées alimentaires

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une hausse vertigineuse des prix des produits vivriers et des denrées alimentaires est signalée sur le marché à Goma, province du Nord-Kivu. Selon le constat fait, les prix de plusieurs produits ont doublé voire triplé. Cette situation inquiète de nombreux habitants de la ville et ses environs, victimes des affrontements armés du M23. 

Le constat dressé par le reporter de JUARDC.INFO à Goma est commun dans tous les marchés, magasins et autres édifices commerciaux, la situation est similaire. Les prix des produits vivriers et des denrées alimentaires ont pris de l’ascenseur.

C’est par exemple au marché maman olive limbe communément appelé marché Alanine où c’est tout le monde qui veut se ravitailler en vivres, mais le prix excessif des aliments fait défaut.

« Nous ne comprenons pas les comportements de certains congolais, ils savent tous comment nous sommes en guerre et ils s’amusent à hausser le prix de tous les denrées, je condamne fermement cette situation, » s’indigne une femme, mère de 3 enfants.

Cette hausse vertigineuse des denrées alimentaires est dû aux affrontements entre le M23 les forces armées de la République Démocratique du Congo qui tend déjà à impacter sur l’économie du pays.

A lire : Agression de la RDC par le M23: les étudiants du Sud-Kivu organisent ce mercredi une marche de soutien à l’appel du Chef de l’Etat

Share This Article
Leave a comment