Agression de la RDC par le Rwanda : Au Sud-Kivu, José Emina poursuit sa caravane « d’éveil patriotique »

Rédaction Centrale
2 Min Read
José Emina devant les cadres de base, à Panzi

En réponse à l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, la conseillère du Chef de l’Etat José Emina Asuka en séjour dans la ville de Bukavu, a demandé aux cadres de bases du quartier Panzi à s’approprier le message du président de la République. C’est à l’issue d’une matinée politique tenue ce 27 novembre 2022 en la salle Cinyabuguma de la paroisse de Cahi.

Selon Josée Emina, cet exercice vise à sensibiliser la population à l’éveil patriotique et à la prise de conscience face à l’agression Rwandaise, sous le truchement de terroristes du M23.

« Nous sommes résolus entant que congolaise, Sud-Kivutienne et de surcroît acteur politique à sensibiliser la population du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu à accompagner le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans cette recherche du retour de la paix, dans la partie Est de la RDC, qui est agressée par le Rwanda. J’étais avec les cadres de bases et comme nous le savons tous, derrière chaque leader, il y a autant des personnes ; donc ils vont relayer le message que nous leur avons donné « a-t-elle fait savoir.

Signalons que José Emina avait dans le même ordre d’idée, ténue le même exercice à Bagira et Kasha afin de relayer ce message et récolter les désidératas de la population.

Share This Article
1 Comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !