Alors que les provinces du Nord-Kivu et Ituri ,sont en proie suites aux menaces de terroristes du M23 et ADF-NALU, dans la province du Sud-Kivu plus de quatre mille jeunes ont répondus à l’appel du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ,en acceptant de servir sous le drapeau.
Cette révélation a été faite , ce samedi 12 novembre 2022 au camp militaire Saiö à Bukavu, au cours d’une parade de briefing ,tenue par le général de brigade Ilunga Kabamba, chargé des opérations à la 33ème région.
A l’en croire,plus de 4000 jeunes ont répondus à l’appel du chef de l’État dont 1870 de Bukavu ,130 de Kamituga, 520 à Uvira, 600 de Kalehe et 700 d’Idjwi.
« C’est un sentiment de satisfaction de constater que ces jeunes ont répondus présent à l’appel du commandant suprême des forces armées,le chef de l’État Félix Tshisekedi pour défendre l’intégrité de notre territoire mais également ce recrutement va nous permettre à préparer la relève » a-t-il fait savoir.
Pour rappel, le président Félix Tshisekedi avait demandé, jeudi 3 novembre dernier,aux jeunes du pays de se mobiliser et de constituer ce qu’il a appelé de groupes de vigilance face au M23 et ses alliés.