Coupe du Monde-2022 : la FIFA tranche, « aucun contact sur le ballon de Cristiano pour le premier but du match »

Rédaction Centrale
2 Min Read
Cristiano Ronaldo lors du match Portugal-Uruguay

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), vient de rendre officiel cet après-midi du mardi 29 novembre 2022, sa décision sur un prétendu but de Cristiano Ronaldo lors du match Portugal-Uruguay en Coupe du Monde, Qatar-2022 et a été pourtant accordé à son coéquipier Bruno Fernandes.

Après la demande du Portugal d’examiner cette situation, la technologie de la Fifa affirme que l’attaquant n’a pas touché le ballon sur le centre de Bruno Fernandes, qui est donc le buteur.

« Dans le match entre le Portugal et l’Uruguay, en utilisant la technologie Connected Ball hébergée dans le ballon de match officiel Al Rihla d’adidas, nous sommes en mesure de montrer définitivement aucun contact sur le ballon de Cristiano Ronaldo pour le premier but du match« , a assuré la FIFA et relayé par ESPN.

« Aucune force externe sur le ballon n’a pu être mesurée. Le capteur IMU 500Hz à l’intérieur du ballon nous permet d’être très précis dans notre analyse. » insiste la FIFA.

Contexte :

C’est sur un centre enroulé en direction du but venu de la droite, que Cristiano Ronaldo s’étend de tout son long et donne l’impression de dévier le ballon au fond des filets. Au ralenti, cela est beaucoup moins évident, et le but est finalement accordé à Bruno Fernandes. Malgré le recours du Portugal ce mardi, la technologie donne raison à la décision initiale. Le Portugais pourra néanmoins se vanter, à raison, d’avoir grandement contribué au but en gênant le gardien.

Le débat sur ce dossier est donc clos par l’instance du football mondial après ces éclaircissements.

Disons que le Portugal a battu l’Uruguay sur le score de 2 buts à 0 avec un but de l’attaquant de Manchester United, Bruno Fernandez.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !