Foot : le joueur Mwami Mushagalusa suspendu pour 12mois par la LIFSKI

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le talent d’or Mwami Mushagalusa a été suspendu par la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI), pour 12mois et condamné à payer une amende de 100$ pour avoir présenté plusieurs identités  dans chacun de clubs dans lequel il a été affilié.

Cette décision est contenue dans une notification de la Ligue de Football du Sud-Kivu datée du 5 novembre dernier et dont copie consultée par la rédaction de JuaRDC.Info.

A en croire la LIFSKI, Mwami Mushagalusa a également été affilié dans 4 clubs différents comme nouveau joueur et ces derniers lui ont octroyé chacun une nouvelle licence avec un numéro fédéral différent. Il s’agit du FC Mashanja, FC Ibanda Sport, TP Lyangombe et AC Rangers.

« Le joueur est suspendu pour 12mois à l’issue desquels il sera mis à disposition de l’Entente Rurale de Football de Kabare pour toute autre disposition administrative et doit payer une amende correctionnelle de 100$ dans 30jours à dater du jour de la présente nomination, cfr articles 52,67,71 et 73 du CDF.L’annulation par la FECOFA des numéros de licences fédérales signées dans le FC Ibanda Sport, TP Lyangombe, et AC Rangers… »lit-on avant de poursuivre:

« Le joueur a trompé sur son âge dans chacun de clubs dans lequel il a été affilié. Il n’a pas d’attestation de transfert ni d’autre document qui a servi de mutation au joueur. »explique-t-elle.

Par conséquent la LIFSKI, a dans le même dossier suspendu le secrétaire sportif du FC Ibanda Sport Ademar Maroy, et celui de Rangers Muzalia Idumbo chacun pour 3mois compte tenu des circonstances atténuantes et une amende de 100$ pour chacun.

Share This Article
Leave a comment