Hausse du prix de transport en commun à Bukavu: le Maire de la ville appelle la population à dénoncer

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Maire de la ville de Bukavu, Méschac Bilubi dit porter à la connaissance des usages des routes urbaines que les prix des courses dans la ville de Bukavu reste maintenu conformément à l’arrêté du 30 novembre 2021 fixant le transport en commun qui prévoit à 500fc par course en bus et 700 par course en taxi voiture.

Ceci est contenu dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 4 novembre 2022, et dont copie consultée par la rédaction de JuaRDC.Info.

« Consécutivement aux doléances de la population de bukavu en général et des Etudiants en particulier et considérant que les échanges de l’autorité urbaine avec les commissions PAJ, socio-culturelle et ITPR/Transcoms de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu d’un côté et des Associations de Transporteus notamment l’ACCO dautre part, le maire de Bukavu porte à la connaissance des usages des routes urbaines les mesures suivantes: le tarif de transport par course ainsi que l’itinéraire à emprunter par l’engin doivent être affichés à l’intérieur de chaque véhicule. Le transport étant un contrat engendrant l’obligation des résultats à l’égard du transporteur, le Maire interdit formellement le système demi terrain et consacre de sanctions à l’égard des chauffeurs récalcitrants qui s’y adonneraient. »lit-on dans ce communiqué.

L’autorité urbaine demande à la population de dénoncer tous les chauffeurs qui s’évertueraient à majorer le prix et mettra à sa disposition un numéro vert à appeler en cas de besoin ou d’abus.

Share This Article
Leave a comment