Bukavu/vétusté du marché Nkafu- Brasserie: Le comité syndical lance un SOS pour la construction d’un Hangar

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le marché principal du quartier Nkafu en commune de Kadutu connu sous le nom « Brasserie » est devenu vétuste. c’est dans ce cadre que, le comité syndical dudit marché, sous la houlette de son président Charles Mashimango, vient de lancer une demande de soutien pour la réhabilitation d’un hangar dans cet endroit d’intérêt public.

Cette révélation a été faite, lors d’un entretien avec JUARDC.INFO le vendredi 18 novembre 2022.

Pour Charles Mashimango, actuellement dans ce marché plusieurs piliers risquent de s’écrouler sont visibles et mettent en danger la vie des vendeurs et les acheteurs :

« Depuis le début de ce mois de novembre, le comité syndical demande un soutien au gouvernement provincial et à toutes personnes physiques ou morales de nous venir en aide, car en effet, un des hangars du marché ses piliers peuvent céder à tout moment, un évènement une fois arrivé risquerait de causer de pertes en vie humaine et en matériels », a-t-il fait savoir.

Signalons qu’au delà de la vétusté du marché partie hangar, les conditions hygiéniques sont déplorables à l’instar de plusieurs toilettes de la ville de Bukavu, d’où la question de savoir pour le commun de moretel ; à quoi sert les taxes perçues quotidiennement lorsqu’on sait que chaque taxe doit avoir une contrepartie conformément aux prescrits de la loi.

A lire :Le 20 novembre, date historique pour les droits de l’enfant au monde: un regard sur la situation des enfants en RDC

Share This Article
Leave a comment