RDC :16 livres pour enfants réceptionnés par la Bibliothèque de Panzi

Rédaction Centrale
2 Min Read
Joseph Lubunga avec l'auteure Hey Kubo

La Bibliothèque de paix de Panzi a réceptionné 16 nouveaux livres pour enfants dimanche 27 novembre 2022 des mains de leur auteure, Hey Kubo, comme don à cette Bibliothèque.

Ces livres, parmi lesquels figurent Maisha, Kakule et ses oreilles, Compter en République Démocratique du Congo, Les merveilles de la République Démocratique du Congo, Mon grand mais petit monde, et Bienvenue en République Démocratique du Congo, ont été écrits par Hey Kubo pour apprendre facilement et aisément aux enfants à connaître et à aimer leur patrie.

Bilingues, ces livres remis dans les mains de Joseph Lubunga, responsable de l’espace documentation, renforcent également le niveau des enfants en langue.

Pour l’auteure, le Français ne suffit plus à lui seul pour éduquer les enfants et aussi qu’un esprit qui apprend une nouvelle langue réfléchit deux fois mieux.

« En plus, l’anglais est une langue internationale qui ouvre l’enfant au monde au-delà des frontières du Français. » rappelle-t-elle.

Disons que la bibliothèque de Panzi a été mise en place par l’Association sans but lucratif COCORICO et compte à ce jour, plus de mille six cent livres pouvant faciliter la lecture et la documentation aux jeunes et chercheurs de la ville de Bukavu. Créée depuis 2019, cette bibliothèque est installée au quartier Panzi. Elle a pour objectif de promouvoir la culture de la lecture auprès des jeunes de la ville de Bukavu et de Panzi en particulier.

Lire aussi:Bukavu: la bibliothèque de Panzi, ce patrimoine à plus de 1600 livres qui facilite la documentation aux jeunes et chercheurs

Share This Article
Leave a comment