RDC: les étudiants n’ont pas demandé à la population de s’approprier les valeurs de Lukwebo (REC)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un message diffusé sur les réseaux sociaux fait savoir que les Étudiants de la République Démocratique du Congo (RDC), en général et ceux du Sud-Kivu lancent un appel pathétique aux citoyens congolais afin de s’approprier les valeurs démocratiques qu’incarnent le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.

Dans un démenti formel, Samuel Byamungo Coordonnateur de la Représentation des Etudiants du Congo (REC), section du Sud-Kivu rejette en bloc cette information et fait savoir qu’elle n’engage que son auteur.

Les Etudiants ne sont concernés ni de près, ni de loin. C’est un grand mensonge.” Explique-t-il.

Disons que dans un article publié ce samedi 11 novembre 2022, un média fait savoir qu’en marge d’une rencontre en vidéo conférence, les organisations congolaises ont procédé à l’évaluation de la situation politique  au pays et en province du Sud-Kivu en particulier.

Comme l’on peut lire dans les résolutions prises à l’issue de cette rencontre, ces jeunes étudiants ont convié toutes les populations congolaises de prendre le Prof Dr Sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme une valeur et l’épargner de la gestion chaotique qui met en péril la province du Sud-Kivu.il a fait et fera encore pour booster l’économie du pays et celle de la province. Le Gouvernement provincial de monsieur Théo Ngwabidje doit apprendre à assumer ses responsabilités que de chercher le chef de la destabilisation du Sud-Kivu dont il est le gouverneur lui-même. “lit-on.

Pour Samuel Byamungo, cet article est de nature à salir la réputation de l’étudiant congolais en général et celui du Sud-Kivu en particulier.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !