Sud-Kivu : 50 organisations de la société civile d’Idjwi outillées sur l’inclusion des personnes vivant avec handicap

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au total, 50 Organisations de la Société civile du territoire insulaire d’Idjwi ont été outillées sur l’inclusion des personnes vivant avec handicap dans leurs milieux respectifs. ce vendredi 11 novembre 2022.

Durant ces assises, les participants vont identifiées les barrières qui empêchent les personnes vivant avec handicap à participer aux différentes activités au sein de leurs organisations, mais aussi les stratégies mises en place pour arriver à une société inclusive.

A en croire Didier Muhima, Responsable de l’organisation Mission contre la Lèpre (TLM Congo), un consortium de 5 organisations qui exécutent le projet, a montré aux participants les différents modèles d’handicap, entre autres les handicaps médical ou individuel, charitatif, social ou environnement, basé sur le droit, mais aussi spirituel ou religieux.

Ces organisations de la société civile en territoire d’Idjwi s’engagent à sensibiliser les couches de la population et vulgariser la loi portant protection des personnes vivant avec handicap. Elles s’engagent également à plaider auprès des décideurs aux différents niveaux, mais aussi la réhabilitation à base Communautaire dans le cadre de la prise de conscience sur la vie des personnes vivant avec handicap.

Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet We are Able, un consortium de 5 organisations notamment ; ZOA, TLM, VNG International, PHENAPHACO et AGA ACADEMY, et qui se sont déroulés dans la grande salle Ufin nguli ya bazere, en chefferie Rubenga.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !