Sud-Kivu : dans la loyauté, la Cadeco met le paquet pour satisfaire les besoins de ses clients

Rédaction Centrale
3 Min Read

Décidément, la détermination de cette banque de l’État congolais à demeurer au service du peuple est sans faille. C’est ce que fait savoir le directeur provincial de cette caisse d’épargne du Congo (CADECO), le samedi 12 novembre dans un entretien exclusif accordé à JUARDC.Info, à  son bureau.

D’entrée de jeu, il tient à rassurer l’opinion sur la possibilité pour tout citoyen d’ouvrir un compte au sein de son institution. C’est à ce titre que l’on saurait bénéficier de tous les services rattachés à la  Cadeco, entre-autres :  » Le service de dépôt des billets de banque, en dollars et en francs congolais, avec également le service de transfert« .

Et ce transfert s’effectue d’une localité à une autre sans être titulaire d’un compte à la Cadeco. L’autre service est celui des crédits.

Sur ce point, Dr Claude Mulumeoderhwa se veut explicatif. Il évoque quelques cas de crédit dont bénéficient, assurément, les membres de cette institution financière dévouée au bien-être de tous.

Il s’agit, notamment, de crédit commercial, de crédit agricole, de crédit à la consommation, de la facilité de la caisse, à l’exemple des découverts bancaires ou des lignes de crédit, etc. Il n’a pas omis de préciser que la Cadeco s’emploie à mobiliser les recettes du Trésor public en étroite collaboration avec les régies financières telles que la DGI, la  DGRAD, la DGA et autres services connexes.

Selon le directeur, les conditions d’accès aux crédits sont flexibles. « il suffit d’être client et avoir une capacité de remboursement de peur que ce crédit ne puisse pas constituer un goulot d’étranglement pour l’institution ».

Sans tourner autour du pot, le directeur provincial de la Cadeco invite toutes les couches de la population à faire confiance à cette institution disposant pleinement de tous les services disponibles dans d’autres structures financières.

Forte de ses 73 ans d’expérience inestimable, cette caisse d’épargne du Congo, implantée partout au pays, a le mérite d’être le choix des compatriotes désireux de préserver leurs avoirs dans une banque digne de ce nom.

La Cadeco possède des avoirs propres à elle-même, à savoir des immeubles, contrairement à de nombreux établissements bancaires opérationnels en RDC, a renchéri notre source.

Share This Article
1 Comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !