Sud-Kivu : le dossier des passagers à bord des camions sur l’axe Bukavu-Nyangezi met à table PCR et Chauffeurs

Rédaction Centrale
3 Min Read

La Police de Circulation Routière (PCR), axe Bukavu-Nyangezi a tenu une réunion avec l’Association de Chauffeurs du Congo (ACCO) au bureau de la PCR à Munya/Nyangezi mercredi 08 Novembre 2022, pour prendre les mesures avec les chauffeurs afin d’interdire aux personnes de monter dans des camions qui mettent leur vie en danger.

Selon le commandant de la Police de Circulation Routière axe Bukavu Nyangezi l’escadron Ernest Masumbuko, qui a présidé la réunion, il était question de prendre les mesures avec les chauffeurs d’interdire aux personnes de monter dans des camions qui mettent leur vie en danger mais aussi demander aux chauffeurs des véhicules de transport en commun notamment Bus et taxi de numéroter leurs véhicules.

De son côté, le président de l’ACCO axe Bukavu Nyangezi M. Jules Kininga qui a pris part à cette réunion montre qu’ils ont tenté à mainte reprise d’interdire cette mauvaise pratique de gens à monter au-dessus des bagages dans des camions et malgré plusieurs mesures prises, il n’y a jamais eu de réussite.

« Nous avions tenté plusieurs fois d’interdire aux gens de voyager dans des camions mais ils ne comprennent pas. Cette fois-ci comme nous sommes appuyé par la PCR j’espère que nous allons réussir. Nous les chauffeurs de transport en commun Buss et Taxi,c’est nous qui sommes censé transporter les personnes et les chauffeurs des camions sont là pour transporter les bagages. Que la loi soit appliquée. Et comme nos clients se lamentent du prix de transport, nous allons le baisser à 2500fc au lieu de 3000fc car le prix du carburant a baissé et cela sera opérationnel à partir du mardi 15 /11/2022″a-t-il expliqué.

Son homologue président de chauffeurs des camions axe Bukavu-Nyangezi, Fiston Sirimbo dit aller sensibiliser les chauffeurs des camions de son axe routier de ne plus transporter les personnes au dessus des bagages dans leurs camions compte tenu des mesures prise.

« A partir d’aujourd’hui, la pratique de transporter les gens au-dessus des bagages dans les camions va cesser. Mais je demande à mes collèges chauffeurs des Buss et taxi d’être ponctuelle car c’est par manque de moyen de transport que les personnes viennent vers nous pour les aider. Je vais sensibiliser les chauffeurs des camions d’orienter les gens vers les bus »à -t-il dit.

Signalons que le commandant PCR axe Bukavu Nyangezi a accordé un délai d’une semaine aux chauffeurs de camions qui expire le mercredi 16 Novembre 2022 pour la sensibilisation sur cette pratique.

En ce qui concerne les chauffeurs des Bus et taxi qui n’ont pas de plaque de numérotation et qui n’ont pas peint leurs véhicules au jaune, la PCR a fait savoir que le bouclage débute le mardi 15 Novembre 2022.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !