Agression de la RDC par le M23 : les fidèles des églises de Réveil en prière pour les FARDC

Rédaction Centrale
2 Min Read
des pasteurs de l'ERC à Vallée de la Gloire. Photo Crédit: Abiud Olinde

L’Eglise du Réveil du Congo (ERC), dans la ville de Bukavu était dans une session de prière ce lundi 5 décembre 2022, en l’église Yesu ni Jibu dit « Vallée de la Gloire », en commune d’Ibanda.

Durant cette messe, le Vice-président de cette confession religieuse a fait savoir que l’objectif était de prier pour la RDC. Une session de louanges et adorations a précédé avant une séance de prédication. Dans son homélie, le Vice-président s’est référé à l’écriture de Jérémie 33:3.

Prenant la parole, l’homme de Dieu a également évoqué l’histoire d’Abraham.

« Abraham, Dieu lui a demandé son fils unique comme sacrifice. Il l’a accepté d’obéir à Dieu,…mais quand il voulait le tuer, une voix est sortie du ciel en lui disant de regarder de l’autre côté, là où il y avait l’agneau pour le sacrifice. « lance-t-il.

Il a rappelé que ce culte est suite à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi appelant toutes les couches de la population à s’unir pour mettre fin à l’agression de la RDC par les rebelles du M23.

« Nous avions organisé cette journée spéciale pour notre pays, comme recommander par le président de la République Félix Tshisekedi concernant c’est qui se passe dans notre pays, et particulièrement à l’Est du pays. Nous sommes unis comme serviteurs de Dieu pour accompagner notre pays, et notre armée dans la prière. » explique également, Safari Buhendwa, Secrétaire Adjoint de l’ERC Sud-Kivu.

Il demande à d’autres fidèles de continuer à prier pour la pays et particulièrement pour les FARDC.

Disons qu’après les étapes inscrites à l’ordre du jour, le drapeau de la RDC a été présenté devant les serviteurs de Dieu, membre de cette communauté pour qu’ils prient pour le pays.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !