Bukavu : la fondation Patrick Salumu assiste l’hôpital Général de Bagira et de Kadutu en vivres et non vivres

Rédaction Centrale
4 Min Read

La Fondation Patrick Salumu vient de doter l’hôpital général de Bagira et celui de Kadutu des matelas et certains vivres et non vivres ce mercredi 28 décembre 2022.

C’est sous les bruits de cette sirène du corbillard de la Fondation Patrick Salumu que la délégation conduite par le coordonnateur Alain Kikunda va faire une tournée dans ces hôpitaux.

Surnommé l’Archiphilantrope, le président fondateur de la fondation qui porte son nom, Patrick Salumu décide de mettre un terme à un calvaire de plusieurs malades qui se font soigner dans ces hôpitaux dont certaines chambres sont sans matelas, ou des matelas déjà détruits à force de l’âge.

Plusieurs matelas, avec insigne de la Fondation Patrick Salumu ont donc été remis aux responsables de ces hôpitaux par le coordonnateur de cette fondation pour permettre aux malades de se faire soigner dans de bonnes conditions.

Alain Kikunda indique que cela entre dans les 4 piliers de cette fondation, qui sont la réflexion, initiation, assistance et divertissement.

« Le geste est posé toujours dans le cadre de l’objectif de la Fondation « assisté », parce que notre fondateur le docteur Patrick Salumu c’est quelqu’un qui a le souci d’aider la population, nous en tant que fondation Patrick Salumu nous continuons toujours à faire appelle à la population ce grand homme le docteur Patrick Salumu au grand coeur que nous appelons Archiphilantrope, il a se souci là d’aider la population comme nous le disons toujours, quelqu’un qui a des initiatives comme ça même si, il n’était pas candidat moi, je pense que, je vais l’amener et la base va l’amener à être candidat, parce que si, il est à un niveau élevé il pourra toujours faire mieux. » a-t-il indiqué le coordonnateur de la fondation Patrick Salumu.

Un geste salué par les bénéficiaires qui remercient de tout cœur la Fondation Patrick Salumu pour cette œuvre combien louable. Docteur Olive Kaluse Kasongo, est responsable de l’hôpital général de Bagira.

« Nous sommes vraiment remplis de joies et des reconnaissances envers cette fondation Patrick Salumu qui vient de penser encore à nous tant que hôpital général de bagira mais aussi à toute la population de bagira, en nous dotant dix bons matelas, bien assuré, je ne sais pas mais vraiment exprimable nous sommes tellement reconnaissants » a dit Dr Olive Kaluse Kasongo, Médecin Directeur de l’hôpital de Bagira.

Des sourires et joies, c’est tout ce que l’on pouvait lire sur les visages des malades qui n’ont pas manqué de mots pour Patrick Salumu et sa fondation.

Partout où ils sont passés, les vivres et non vivres constitués du savon, sucre, du riz et haricot ont été distribués aux différents malades pour leur permettre de mieux passer ce moment des festivités.

Par la même occasion, le comité local de développement de Mugaba a bénéficié de la part de la fondation Patrick Salumu des bêches, qui devront leur permettre d’ouvrir certains sentiers dans cette partie de la commune de Bagira.

Share This Article
Leave a comment