Bukavu : l’ISTEGI lance 16 lauréats sur le marché de l’emploi

Rédaction Centrale
3 Min Read

L’Institut Supérieur Technique d’Etudes en Gestion et en Informatique (ISTEGI) vient réaliser un taux de réussite de 68% durant l’année académique 2021-2022. Résultats révélés au cours d’une cérémonie de clôture de l’année de collation des grades académiques qui a eu lieu ce vendredi 23 décembre 2022 dans la cours de cette institution.

C’était au total 16 lauréats dont 5 gradués et 11 licenciés que l’ISTGI a lancé sur le marché de l’emploi.

A en croire le Secrétaire général académique de l’ISTEGI, cette réussite a été obtenue grâce à la formation de qualité offerte par cette institution.

Adrien Dunia Mwati encourage ces lauréats et appelle ceux qui ont été ajournés à prendre courage, pour faire mieux dans la session prochaine.

« Nous avons obtenu à peu près 68% de réussite grâce à l’effort fourni par les professeurs et les étudiants de l’ISTGI. C’est évidemment une excellente mention pour cette année académique bien qu’il y a des étudiants qui n’ont pas pu passer certains examens pour l’une ou l’autre raison mais quand même nous sommes contents et satisfaits de ces résultats. J’encourage ceux là qui ont été ajournés à bosser encore dur pour parvenir à la réussite la session prochaine. Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux nouveaux diplômés afin qu’ils puissent venir goûter cette bonne saveur de notre établissement. Elle est la toute première institution a organisé l’option Informatique dans la ville de Bukavu ce n’est qu’après que les autres ont suivi le mouvement.Nous recevons tous les étudiants selon nos filières » a indiqué le professeur Adrien Dunia Mwati.

Guillaume Lukanga, porte parole des étudiants de l’ISTEGI et l’un des lauréats se félicite et encourage tous ses camarades pour les efforts fournis.

« Comme vous le voyez, aujourd’hui c’était la collation des grades et dont j’étais lauréat. Je suis très satisfait des résultats que j’ai obtenu malgré les difficultés traversées tout au long de notre cheminement. J’invite les nouveaux diplômés à venir prendre leurs inscriptions car nous avons eu une meilleure formation et que nous pouvons d’ailleurs transmettre à nos cadets« a-t-il expliqué.

Disons que, l’Institut Supérieur Technique d’Etudes en Gestion et en Informatique est une institution privée agréé qui organise trois sections à savoir : sciences informatiques, développement communautaire et la section des sciences sociales, commerciales et financières.

Share This Article
Leave a comment