Un corps sans vie a été retrouvé flottant sur le Lac Kivu la matinée de ce mardi 27 décembre 2022, sur avenue Michombero, au quartier Nkafu, en commune de Kadutu, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
La Societé Civile sous noyau de Nkafu par le biais de son président Julien Namegabe fait savoir que la victime est un homme âgé d’environ 34ans.
« Nous avons été alerté par les passants qui regrettent que certains exercent sans inquiétude leurs activités au tour d’un corps sans vie. Sur place jusqu’à présent personne n’a identifié la victime, la partie visible de ce corps ne présente aucun signe d’étranglement, ni blessure mais il saigne par la bouche et le nez. »explique Julien Namegabe.
Cette structure citoyenne voudrait savoir pourquoi aucune enquête n’est menée sur ce site après que les corps sans vie se multiplient au quartier Nkafu du jour le jour mais que font les autorités t il pour mettre fin à cette hémorragie.
Elle demande à la population d’être vigilante en cette période de fin d’année en dénonçant tout cas suspect et collaborer avec les services de sécurité.
Aux services de sécurité d’être professionnels et à la justice de mener les enquêtes et dénicher les auteurs de ces actes afin qu’ils soient punis conformément à la loi.