Bukavu : une somme importante d’argent destiné à la paie des enseignants volée par des inconnus à Kasha

Rédaction Centrale
3 Min Read

L’institut Kasha 2 dans le quartier Cikonyi a été la cible des bandits non autrement identifié la nuit de ce vendredi 23 au samedi 24 décembre 2022. Ces hors-la loi ont réussi à emporter une somme équivalente à 420$ destiné à la paie des enseignants.

Selon Nelson Mukengere, préfet des études à l’Institut Kasha 2 , le matin en arrivant à l’école, les enseignants ont constaté que le bureau a été détruit par des malfrats qui ont utilisé des pioches et autres outils jusqu’à s’introduire dans le bureau.

 » Nous avons été surpris au matin quand sommes venus à l’école. Apparemment ces bourreaux ont utilisé des morceaux de fer qu’ils se sont servis pour déterrer les pierres de la fondation. Ils sont parvenus à creuser un trou qui leurs a permis d’entrer et de partir avec les biens qui se trouvaient dans le bureau. Ils partis avec l’argent que je préparai pour payer les enseignants, l’argent des fiches blanches des finalistes et même les diplômes des enfants de l’édition 2012-2020″ explique Mr Nelson Mukengere.

Il plaide au près des autorités afin de bien vouloir s’impliquer dans la recherche de ces voleurs afin de répondre à leurs actes.

Nelson ajoute que cette école a déjà été visitée 8 fois par des personnes non identifiées. C’est pourquoi il demande à la population environnante de s’impliquer aussi dans les investigations pour traquer l’ennemi du développement.

 » Nous demandons que les autorités nous viennent en aide car notre école est en danger. Que la population environnante aussi comprenne que cette école est un bien qu’elle doit protéger. Qu’elle soit en mesure de dénoncer les voleurs car cette école leur appartient. C’est inconcevable que pendant plus de 8fois l’on vienne voler dans une école sans trace pendant que les voisins ne disent rien. Le voisinage doit nous aider dans cette affaire. Nous crions vraiment au secours au secours » ajoute-t-il.

Signalons que l’Institut Kasha 2 est une école conventionnée protestante se trouvant dans la commune de Bagira sur avenue Ntandwe au quartier Cikonyi.

Share This Article
Leave a comment