JIPH au Sud-Kivu : « la RDC est dotée d’une loi sur les personnes handicapées, il faut la vulgariser » Paul Ramazani

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Division Provinciale des Affaires Sociales au Sud-Kivu en collaboration avec le Noyau Provincial des Organisations des Personnes Handicapées et la Ligue Paralympique organisent ce samedi 3 décembre 2022, une série d’activités en marge de la journée internationale de personnes avec Handicap.La journée sera célébrée sous le thème : » Des solutions transformatrices pour un développement inclusif: le rôle de l’innovation pour alimenter un monde accessible et équitable. »

Pour les organisateurs, l’un des objectifs est d’échanger sur l’inclusion sociale.

Dans une conférence de presse ténue ce vendredi 2 décembre 2022, à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu, Paul Ramazani, de la Ligue Paralympique fait savoir que cette commémoration est une occasion pour présenter au grand public les personnes vivants avec Handicaps et montrer qu’elles sont également capables.

« Nous sommes très fiers aujourd’hui de célébrer cette journée internationale des personnes vivants avec Handicaps au Sud-Kivu. Nous nous sommes réunis ensembles pour voir comment aide les personnes en situation d’handicaps mais aussi essayer de voir comment les doter des capacités nécessaires pour se prendre en charge, c’est ce qui cadre avec le thème de demain. Nous disons encore grand merci au Noyau Provincial des personnes vivants avec Handicaps, la Division Provinciale des Affaires Sociales. » explique-t-il.

Paul Ramazani fait également savoir que la particularité de cette année est qu’il y aura la présentation des produits réalisés par les PVH.

Disons que parmi les activités prévues ce samedi figurent la présentation de l’économie de la loi portant protection et promotion de la personne avec Handicap ; Le droit au travail et au sport des personnes vivants avec Handicaps,une brève présentation des activités du centre Heri Kwetu, Brève présentation sur l’inclusion sociale, l’exhibition du Para-sport et la présentation des œuvres des personnes vivants avec Handicaps.

Share This Article
Leave a comment