Nord-Kivu/Masisi: un mort par noyade signalé à Lukweti 

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un homme a péri par noyade l’avant-midi de ce mardi 27 décembre 2022 à Lukweti, en chefferie de Bashali dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Des sources de la Société Civile font savoir que la victime répondant au nom de Batundi Makelele Jérémie, qui était enseignant a rendu pendant qu’il tentait de traverser la ravière Osso en quittant Lukweti pour Lwibo où réside sa famille.

Fabrice Mupfirwa, président de la Société Civile du secteur de Osso Banyungu qui confirme la nouvelle affirme que plusieurs personnes perdent la vie par noyade sur ce lieu depuis que le pont reliant le groupement Bapfuna à celui de Osso fut emporté par la rivière Osso.

« Mr Makelele Jérémie quittait Lukweti pour Lwibo pour rendre visite à sa famille, il a tenté traverser la rivière c’est par là qu’il a été emporté par la rivière Osso. Nous demandons aux autorités compétentes de voir comment réhabilité ce pont qui facilite la communication entre plusieurs villages du groupement Bapfuna et mokoto » a-t-il déclaré.

Signalons que depuis l’effondrement de ce pont la population traîne dans la l’eau pour franchir la rivière.

Share This Article
Leave a comment