Nord-Kivu :un homme tué par une bombe piégée par des présumés ADF à Beni

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un homme cultivateur et habitant du secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu a piétiné une bombe artisanale et la mort s’en est suivi à Loselose-Lumanza, vendredi 02 décembre dernier quand il partait faire les travaux champêtres.Selon Mumbere Mulala Meleki, coordonnateur et chef d’antenne de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur de Rwenzori, il s’agit de Kakule Janvier, homme d’environ 33ans et père de 3 enfants, habitant du village Loselose, en localité de Kyavikere, dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori qui a piétiné une mine piégée visiblement par les ADF vers 14 heures.

 » Il était en direction de son champs, situé à Loselose plus précisément à Lumanza bourgade qui est aussi située à 3km du village loselose. La victime a été touchée dans son bassin et la mort s’en est suivi sur place. » explique-t-il.

Notre source souligne que le défunt a touché le filet où serait accroché la dite mine. Son corps a été levé du lieu du drame par les services de sécurité de la place.

En outre, cette structure citoyenne de Ruwenzori appelle la population à une grande vigilance et aux autorités de faciliter la fouille des leurs champs pour sauver des vies humaines.

Share This Article
Leave a comment