Nord-Kivu: un mois après, reprise de trafic sur la route Masisi-Goma

Rédaction Centrale
1 Min Read

Après plus au moins un mois de coupure de la route Goma-Masisi par un éboulement de terre dans la carrière de Kitsule, le trafic a repris depuis le jeudi 15 décembre 2022.Certains usagers de cette route salus la bravoure des autorités compétentes et le service de l’Office de Route qui ont fournis les efforts pour la libération de cette route de désserte agricole.

« Nous sommes ravis de voir que les autorités ont songé à reouvrir cette route. Pendant tous les temps que la route était barricadé, il s’est observé la flambée des prix de première nécessité  » déclare un des usagers, rencontré dans la carrière de Kitsule.

Shabani République, taximan moto sur l’axe Masisi-Goma affirme également qu’ils ont décidé de baisser le prix de transport depuis la réouverture de cette route.

 » Concernant le prix de transport, on demandait 50000Fc pour deux passagers sur moto mais maintenant nous percevons une somme de 30000fc pour deux personnes »laisse-t-il entendre.

Notons que la catastrophe naturelle de Kitsule avait emporté plusieurs personnes et un véhicule de marque Fuso et jusqu’à présent seul un corps a été retrouvé.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !