Sud-Kivu : un chauffeur kidnappé dans une embuscade d’hommes armés à Fizi

Rédaction Centrale
1 Min Read
Minembwe, en territoire de Fizi. Photo crédit: Tiers.

Un véhicule des commerçants en provenance de Mulima vers Bukavu est tombé entre les mains des inciviques mains armées vendredi 16 décembre 2022, sur le tronçon Tùùla -Kichanga, en secteur de Mutambala , groupement des Basimukuma, à Fizi, au Sud-Kivu.A en croire la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Fizi, ces malfrants ont reçus à amener le chauffeur dans la brousse.

Dans une dépêche rendue publique, la NDSCI déplore,décrit et condamne avec la toute dernière énergie la recrudescence de l’insécurité qui devient récurrente dans le tronçon Fizi- Mulima.

Elle invite les autorités politico- administratives et sécuritaires à leurs responsabilités afin de trouver des solutions idoines sur cette situation qui devient inquiétante pour les usagers de cette route secondaire.

« Elle rappelle qu’ en date du 24 Novembre 2022 ,un autre camion en provenance d’Uvira en direction Mulima était tombé dans une n embuscade entre Itota et Mukera. Et ces malfrants ont encore kidnappés le chauffeur et son convoyeur. »explique Nebo Mboka, porte-parole de la NDSCI Fizi.

La NDSCI, appelle la population à dénoncer tout cas suspect auprès des services de l’ordre car la sécurité est « l’apanage » de tous.

Share This Article
Leave a comment