Sud-Kivu : accusée de sorcière, une fille de 14ans torturée et portée disparue depuis lundi à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read
Mairie de Bukavu, photo d'illustration

Un enfant de sexe féminin et âgé de 14ans est porté disparu depuis le lundi 26 décembre 2022, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

A en croire des sources sûres, l’enfant est originaire de Bunyakiri où ses parent vivent mais vivait chez sa cousine, nièce de son père depuis septembre 2022, dans le but d’étudier.

 » Malheureusement en arrivant chez sa cousine, la mission a été contourné sans que son père ne sache que l’enfant n’étudie pas. Le mardi, 27/12/2022, la tante de l’enfant vivant aussi à Bukavu a appelé son petit frère, donc le père de l’enfant enlévé que Amenipa est porté disparu depuis 26/12/2022. C’est ainsi que le parent de l’enfant est venu à Bukavu pour savoir la situation de son enfant. Arrivée à Bukavu, le mari de la cousine de Amenipa a dit sur téléphone que l’enfant est porté disparu dans sa maison après avoir subi des tortures jusqu’à ce que l’enfant est parvenue arrivé à citer une femme sorcière avec qui elle marche pendant la nuit mais résidente à Bunyakiri. » explique également l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) à JuaRDC.Info ce samedi 31 décembre 2022.

ARPJ, condamne cet acte ignoble fait par un parent sous tutelle et demande aux autorités compétentes d’arreter le présumé auteur qui refuse même de recevoir le parent de l’enfant enlévé chez-lui.

Aux Organisations nationales et internationales oeuvrant au service de l’enfant telles que BVES, UNICEF, WCH, MONUSCO et protection de l’enfant,…de s’impliquer afin que l’enfant soit retrouvé.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !