Sud-Kivu : des pillages enregistrés à la veille de Noël à Bunyakiri

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des bandits armés présumés Raiya Mutomboki ont pillés des femmes et des passagers à Mbongo, l’après-midi du vendredi 23 décembre dernier dans le groupement de Karali, à Bunyakiri, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

A en croire la Societé Civile de Bunyakiri qui a livré l’information à JuaRDC.Info, plusieurs biens de valeurs comme argents et téléphones ont été emportés.

« Dans cette même page des pillages, dans la nuit du vendredi au samedi 24 décembre 2022, un Raiya Mutomboki avec son arme AK45 don’t son nom n’est pas identifié à forcer la porte dans la maison de Mubiki Mashesheti à Minjembe dans le groupement Kalima pour des interventions nuisibles, en arrivant dans la maison Mubiki a sauté sur lui et se sont disputés l’arme. Pendant qu’ils se disputaient,cinq balles tirées par le présumé Raiya Mutomboki n’ont pas heureusement atteints aucun membre de la famille et Mubiki a reçu à ravir l’arme à ce malfrat et l’a conduit auprès des services de sécurité. » explique Didier Kitumaini, président de la Société Civile de Bunyakiri.

Didier Kitumaini fait remarquer que cette situation n’est pas nouvelle, puisqu’en date du 6 décembre dernier, un bourreau connu sous le nom de Bahati Kashapo, était parmi les 6 criminels ayant tué par balle, un père de famille laissant derrière lui 12 orphelins et ses biens pillés.

« La population de Ramba a tentée de mettre fin à la vie de ce présumé voleur mais a été sauvé de justesse par la police et les FARDC de la place. »laisse-t-il entendre.

Cette structure citoyenne demande aux services de sécurité de jouer leur rôle,car les cas de pillages sont devenus fréquents.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !