Sud-Kivu : sous l’impulsion du Dr Bouba Cihubagala, plus de 5000 personnes adhérent à l’UNC de Kamerhe

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’Interfédération provinciale du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti cher à Vital Kamerhe, a enregistré ce mercredi 28 décembre 2022, l’adhésion volontaire de plus de cinq milles(5000) personnes de l’organisation non gouvernementale « Escalier » , au cours d’une cérémonie solennelle organisée à la permanence du parti à la place Mulamba à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

A en croire le coordonnateur provincial de l’organisation « Escalier « , le Dr Bouba Cihubagala , l’adhésion de sa structure à l’Union pour la Nation Congolaise,se justifie par l’idéologie du parti et le leadership de son président national Vital Kamerhe dans la scène politique de la République Démocratique du Congo.

« J’adhère à l’UNC parce que c’est ce parti qui incarne le changement et Vital Kamerhe est l’un de leaders incontournables de la scène politique en RDC » a-t-il fait savoir.

Pour sa part,le secrétaire interfederal de l’UNC au Sud-Kivu Me Daniel Lwaboshi a demandé aux nouveaux membres de respecter l’idéologie du parti et a qualifié cet événement d’un pari gagné qui permettra à l’UNC de concrétiser ses ambitions celle de rafler plus de députés nationaux que provinciaux.

« c’est vraiment une joie immense que l’asbl escalier puisse adhérer à notre parti et surtout un grand merci à l’honorable Bertin Mubonzi qui le a convaincu et ensemble nous allons affronter les échéances de 2023 que nous allons certainement remporter » a lancé le secrétaire interfederal de l’UNC à ses camarades du parti.

Signalons que, le Dr Bouba Cihubagala est très connu dans la ville de Bukavu,pour son sens élevé de l’entrepreneuriat et la lutte contre le chômage chez les jeunes grâce à ses différentes entreprises.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !